A l’origine
« Joe » Coupé Mustang 1965 est notre seconde restauration, nous l’avons importé de Californie. Ce modèle de Ford Mustang Coupé de 1965 est une triple black dans le jargon des connaisseurs. Habillée par une belle couleur noire, elle se coiffe d’un toit vinyle noir typique des années soixante-dix, de chromes extérieurs et d’un intérieur noir. Sa couleur d’origine était le « Prairie Bronze», elle a été produite par l’usine de San Jose en Californie, puis livrée le 3 Octobre 1964 à la concession de Los Angeles à son premier propriétaire.
En dotation à l’époque notre Mustang disposait d’un moteur 289 ci de 4,7 litres de cylindrée, développant 200 cv. Elle était équipée en freins à tambours, d’une direction assistée, d’une ligne simple d’échappement et d’un intérieur « Standard »..
Actuellement
Le style de ce coupé Mustang, est très marqué voiture de gangsters des années soixante, avec sa belle robe noire brillante et tous ses chromes. Sa ligne plus agressive est marquée par l’ajout de jantes Magnum de 17 pouces en aluminium qui soulignent un caractère bien trempé. Avec un intérieur noir, les sièges vinyles offrent un excellent confort au futurs locataires. Cette Mustang est propulsée par un bloc moteur V8 289ci a reçu un carburateur 4 corps et une nouvelle pipe d’admission pour développer environ 225 chevaux en boite automatique 3 rapports. Pour compléter sa restauration partielle, nous lui avons ajouté un double échappement et un kit de freins à disques Willwood. Le temps de remise en état est d’un peu plus d’un an.
Au volant, elle se révèle un vrai plaisir à conduire, avec un penchant très marqué à l’accélération. Elle se révèle très sensible à l’utilisation la prudence est donc de mise pour en profiter pleinement