« Blue » cabriolet Mustang 1967

Seconde génération de Mustang - V8 4 corps en boite automatique

« Blue » Ford Mustang Cabriolet de 1967

Voici notre dernière recrue : “Blue” un magnifique cabriolet Mustang de 1967 bleu diamant restauré avec soin. Sa couleur « Clear Water Aqua Poly » est peu courant. Cette Pony car a passé une grand partie de sa carrière en Arizona.

C’est en Amérique que cette charmante Mustang de seconde génération a été entièrement restaurée en 2008. Puis, elle est partie une dizaine d’années au Québec C’est au tour de la France aujourd’hui de l’accueillir pour notre plus grand bonheur.

Les équipements de « Blue »:

  • « small bloc » Ford V8 289 cubic inches soit 4700 cm3 quatre corps de 225 chevaux en boite automatique 3 rapports.
  • intérieur luxe bi-tons bleu – bleu foncé
  • capote manuelle crême
  • climatisation manuelle
  • jantes chromées Jantes Styled Wheels
  • freins à disques assistés à l’avant
  • double sortie d’échappement
  • roues à flancs blanc
  • autoradio à cassettes fonctionnel et une cassette de notre tôlier J

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Blue en vidéo

Découvrez Blue en vidéo (prochainement)

BLUE

Gallerie

Galerie photos de Blue Cabriolet Mustang 1967

En 1967, la Mustang est modifié pour la première fois depuis le modèle d’origine. Des améliorations techniques et esthétiques ont été apportées par l’équipe du projet chez Ford pour agrandir la voiture. L’objet principal de cette refonte concernait l’installation d’un moteur V8 plus puissants et plus importants nommés les « big blocs ». Pendant que la version originale obtenait un succès commercial, le concepteur Lee Iacocca a supervisé la refonte pour 1967.

Quelques modifications esthétiques

La taille globale, l’intérieur et l’espace de chargement ont été augmentés. Les changements de garnitures extérieures comprenaient des feux arrière concaves, des ornements latéraux (modèle de 1967) et ornements latéraux chromés (modèle de 1968), des rétroviseurs carrés et des changements de roue et de bouchon d’essence annuels et habituels. Le moteur 289 haute performance optionnel a été placée derrière le nouveau moteur FE de 6,4 L de 340 ch (250 kW) de la Ford Thunderbird, qui était équipé d’un carburateur à quatre corps. Au milieu de l’année modèle 1968, une finition dragster pour la rue pouvait être commandée avec le moteur Cobra Jet optionnel de 7,0 L qui était officiellement évalué à 340 ch (250 kW), toutes ces Mustang ont été émises avec des codes R sur leurs VIN.

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