Découvrez Blue en vidéo
« Blue » Ford Mustang cabriolet 1967
Seconde génération de Mustang - V8 4 corps en boite automatique
Nos conditions
Blue en vidéo
« Blue » Ford Mustang Cabriolet de 1967
Voici notre dernière recrue : “Blue” un magnifique cabriolet Mustang de 1967 bleu diamant restauré avec soin. Sa couleur « Clear Water Aqua Poly » est peu courant. Cette Pony car a passé une grand partie de sa carrière en Arizona.
C’est en Amérique que cette charmante Mustang de seconde génération a été entièrement restaurée en 2008. Puis, elle est partie une dizaine d’années au Québec C’est au tour de la France aujourd’hui de l’accueillir pour notre plus grand bonheur.
Les équipements de « Blue »:
- « small bloc » Ford V8 289 cubic inches soit 4700 cm3 quatre corps de 225 chevaux en boite automatique 3 rapports.
- intérieur luxe bi-tons bleu – bleu foncé
- capote manuelle crême
- climatisation manuelle
- jantes chromées Jantes Styled Wheels
- freins à disques assistés à l’avant
- double sortie d’échappement
- roues à flancs blanc
- autoradio à cassettes fonctionnel et une cassette de notre tôlier J
Vous préparez un mariage, un évènement ou un tournage dans le Grand Ouest
Votre mariage se déroule en Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charentes, contactez nous. Nous intervenons sur tout le grand Ouest soit en location de Mustang vintage Prémium avec chauffeur ou en conduite libre sans chauffeur : Brest, Lorient, Vannes, Saint Brieuc, Saint Malo, Dinard, Rennes, Fougère, Quimper, Quimperlé, Ploërmel, Douarnenez, Quiberon, Nantes, La Baule, Cholet, Laval, Angers, Le Mans, Guérande, La Roche sur Yon, Le Puy du Fou, …

Découvrez « Choupette », notre Volkswagen Coccinelle cabriolet Blanc de 1979 disponible à la location avec ou sans chauffeur.
En 1967, la Mustang est modifié pour la première fois depuis le modèle d’origine. Des améliorations techniques et esthétiques ont été apportées par l’équipe du projet chez Ford pour agrandir la voiture. L’objet principal de cette refonte concernait l’installation d’un moteur V8 plus puissants et plus importants nommés les « big blocs ». Pendant que la version originale obtenait un succès commercial, le concepteur Lee Iacocca a supervisé la refonte pour 1967.
Quelques modifications esthétiques
La taille globale, l’intérieur et l’espace de chargement ont été augmentés. Les changements de garnitures extérieures comprenaient des feux arrière concaves, des ornements latéraux (modèle de 1967) et ornements latéraux chromés (modèle de 1968), des rétroviseurs carrés et des changements de roue et de bouchon d’essence annuels et habituels. Le moteur 289 haute performance optionnel a été placée derrière le nouveau moteur FE de 6,4 L de 340 ch (250 kW) de la Ford Thunderbird, qui était équipé d’un carburateur à quatre corps. Au milieu de l’année modèle 1968, une finition dragster pour la rue pouvait être commandée avec le moteur Cobra Jet optionnel de 7,0 L qui était officiellement évalué à 340 ch (250 kW), toutes ces Mustang ont été émises avec des codes R sur leurs VIN.
Production Numbers | |
Convertible, standard | 38,751 |
Convertible, bench seat | 1,209 |
Convertible, luxury | 4,848 |
Coupe, standard | 325,853 |
Coupe, bench seat | 8,190 |
Coupe, luxury | 22,228 |
Fastback, standard | 53,651 |
Fastback, luxury | 17,391 |
Total | 472,121 |
Retail Prices | |
Convertible, standard | $2,898 |
Coupe, standard | $2,461 |
Fastback, standard | $2,692 |
Engine Codes | |
200 cid 1V 6cyl 120 hp | T |
289 cid 2v V-8 200 hp | C |
289 cid 4v V-8 225 hp | A |
289 cid 4v V-8 271 hp | K |
390 cid 4v V-8 320 hp | S |