Jack

Coupé Mustang 1966

« Jack » Coupé Mustang 1966 est notre dernière restauration. Cette Ford Mustang Coupé de 1966 en couleur Nightmyst blue est dotée d’un moteur V8 302ci qui développe environ 250 chevaux et est dotée d’une boite automatique 3 rapports. Nous avons passé un peu moins de deux ans pour terminer ce projet de restauration.

Sa couleur initiale lors de sa sortie d’usine était le « Silver Frost Metalic ». Mais ce n’était pas sans compter le goût prononcé de nos amis Américains pour l’art. En effet, elle a connu 8 couleurs différentes avant d’être restaurée. Comme vous l’imaginez beaucoup de temps a été consacré pour décaper notre patiente.

Cette Mustang de 1966 a été produite par l’usine de San Jose en Californie, puis livrée le 17 juin 1966 à la concession de Los Angeles pour ses premiers tours de roues.

En dotation à l’époque notre Mustang disposait d’un moteur 289 ci de 4,7 litres de cylindrée, développant 200 cv. Lors de son démontage, nous nous sommes aperçu que le moteur était à bout, c’est pourquoi nous l’avons changé par un neuf.

Pour le style de cette Mustang coupé, notre souhait était d’avoir une touche plus « Muscle car ». Aussi, nous avons fait le choix de pneus à lettrages blanc sur des jantes 15 pouces. Peinte avec un bleu nuit métalisé, son look est des plus ravageur.

Pour sécuriser nos clients en location sans chauffeur, tout comme nos chauffeurs, nous avons ajouté un freinage à disques assistés. Un double échappement, un intérieur plus « sport » finissent parfaitement cette belle Mustang. A bientôt à bord.

Jack Coupé Mustang 1966 : historique de la version 1966

Sur le modèle 1966, ford apporta peu de changement. La carrosserie reste inchangée pour l’ensemble. Quelques petites touchent furent apportées comme les cadrans du tableau de bord qui seront ronds. Une jauge de pression d’huile fait son apparition.

Avec la version de la Mustang 1966, la calandre des 1965 composée par l’emblème entourée deux barres de chaque côté fut modifiée : les deux barres furent supprimées. Les fausses entrées d’air sur les ailes arrière sont modifiées. La version Hertz fait son apparition, la Shelby hérite d’une boite auto qui clairement l’éloigne de la version compétition.

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